Zulte Waregem Sup schreef:Weet er iemand wanneer de volgende fase wordt opgestart? Nu 2de dichtbij lijkt voor Mons, zal het allicht niet voor direkt zijn zekers?
Westelfan schreef:Krijgen ze wel in orde, maar het is nu niet dat ze veel bezoekers verliezen door dit. Er kan nog 5000 man in, dat is ook ongeveer het gemiddelde toeschouwersaantal in Bergen.
Woutvs schreef:Belachelijke regel
Piussi schreef:Woutvs schreef:Belachelijke regel
Ik vind persoonlijk van niet. Als je ziet hoeveel clubs problemen hebben als ze europees voetbal halen omdat het stadion te klein is...
Zulte Waregem Sup schreef:Piussi schreef:Woutvs schreef:Belachelijke regel
Ik vind persoonlijk van niet. Als je ziet hoeveel clubs problemen hebben als ze europees voetbal halen omdat het stadion te klein is...
Het is eerder schrijnend...Dit stadion had al lang afgewerkt moeten zijn! Alleen in België kom je dergelijke toestanden tegen.
Bron: raec-mons.beDÉLAI RESPECTÉ : FEU VERT POUR LA T3
La deadline du lundi 11 mars fixée par la commission des licences de l'URBSFA quant à la réouverture de la T3 a été respectée.
Les travaux de réfection du béton des gradins ont bel et bien été réalisés la semaine dernière par la Ville de Mons. Après inspection positive de la part des services d'incendie, le Bourgmestre de la Ville de Mons a délivré ce lundi un courrier au club autorisant la réouverture de la tribune 3. Le document a aussitôt été transmis à la commission des licences de la Fédération.
Fermée lors des trois dernières rencontres, la T3 sera bel et bien accessible ce samedi à l'occasion de Mons-Genk.
Woensdag 20 Maart 2013
LA VILLE AU SECOURS DU STADE TONDREAU
Près de 200.000 € seraient prévus pour la tribune 3
Voici une bien bonne nouvelle pour les amateurs du ballon rond et plus particulièrement pour les supporters de l’Albert. Selon nos sources, la Ville de Mons a consacré dans son budget 2013 des fonds pour finalement terminer ce stade Tondreau.
Ainsi, toujours selon nos informations, au libellé budget Ville, 200.000 € de crédit sont prévus pour la tribune 3. Il est vrai que cet hiver ne l’a pas épargnée. Il avait d’ailleurs été nécessaire de fermer l’accès au public afin de réaliser des travaux de “colmatage”. Une situation qui avait provoqué un vent de panique parmi les supporters et le club de D1. Cette fois, la ville semble vouloir éviter l’effet de surprise et bloque ainsi la coquette somme en cas de conditions météorologiques destructrices.
Concernant le budget Régie communale autonome (RCA) proprement dit, on sait déjà que 60.000 € sont prévus pour les honoraires des travaux. L’information est loin d’être négligeable et est de bon augure pour que la procédure administrative s’enclenche rapidement. L’autre nouvelle qui va réjouir les supporters est l’arrivée d’un Fan Shop digne de ce nom (15.000 €). Il semblerait aussi que 20.000 € soient prévus pour le remplacement des éclairages.
Si on additionne le tout, on arrive à 95.000 € pour ces investissements concrets prévus à l’exercice extraordinaire. Concernant les autres travaux mais qui seront subsidiés, il s’agit de dépenses non ventilées qui s’élèvent à 184.000 € au budget 2013. Elles sont renvoyées à une annexe où une quinzaine de projets sont libellés. Parmi ces 15 projets, on retrouve un crédit RAEC qui s’élève à 424.000 € (en charge d’intérêts) mais qui ne pourra aller qu’à concurrence de 184.000 €.
En 2013, outre les 95.000 €, on peut s’attendre à ce qu’une majeure partie des 184.000 € soit consacrée à des travaux au sein de la tribune 4 du stade Tondreau.
Contacté à ce sujet, l’échevin des Finances, Georges-Louis Bouchez (MR), n’a cependant pas souhaité s’exprimer avant la présentation de lundi au conseil communal. “Il y a une présentation officielle faite pour le budget qui est prévue”, a-t-il précisé. “Il y a différents domaines dans lesquels la ville va intervenir. Je ne peux m’engager au-delà, je dois réserver la primeur aux autorités compétentes. Il ne reste plus que sept fois dormir.”
Si un grand pas vient d’être franchi, les grues n’investiront pas le stade avant la fin de l’année. Il faut maintenant laisser le temps aux procédures administratives de faire leur chemin.
La Dernière Heure 2013 - C.T.
Gebruikers op dit forum: Geen geregistreerde gebruikers. en 2 gasten