Met de bouw van een nieuw stadion en de vorming van een nieuw bestuur hoopt de club terug een stap hogerop te kunnen zetten.
In de zomer van 2008 verhuist Club Luik van Ans naar Alleur. De nieuwe thuishaven zal plaats kunnen bieden aan 5.500 tot 7.000 supporters. Bij promotie naar tweede klasse komt er achter één van de doelen een tribune bij. Het project kost 3,5 miljoen euro (zie fotospecial, rechtsonderaan). De Waalse overheid neemt 60% voor haar rekening, de gemeente Alleur past de andere 40% bij.
C'est officiel: le RFC Liège va retrouver un nouveau stade à Rocourt
La Ville de Liège, la direction du club et la Région ont confirmé ce matin la prochaine implantation du stade et de l'école des jeunes du RFC Liège, à Rocourt, son fief historique. L'école des jeunes et le stade seront réunis sur le même site de la rue de la Tonne.
Quatre terrains synthétiques sont prévus pour les jeunes, avec huit vestiaires, une cafétéria et un hall omnisports, le tout à l'horizon 2015, pour un coût de 1.800.000 euros (500.000 euros à charge de la Ville et 1.300.000 euros à charge de la Région), le club prenant en charge les frais inhérents à la construction de la cafétéria.
Pour le stade, une enveloppe de 8.000.000 d'euros sera nécessaire, sa capacité étant fixée à 8.000 places. Là, il s'agira d'un financement mixte, avec une forte participation du club, la Ville mettant à disposition les terrains, avec un bail emphytéotique.
Ce stade devrait être construit au plus tard en 2018.
Dans l'attente, l'Echevin des Sports de la Ville de Seraing a confirmé que l'équipe A du club resterait hébergée au Pairay.
Six hectares seront dévolus au RFC Liège sur le site de la rue de la Tonne, le reste de la superficie (6 hectares également) servant à l'accueil des services techniques de la Ville de Liège, qui est en passe de finaliser les modalités d'achat du site auprès du Ministère de la Défense.
Après bien des promesses vaines et près de vingt ans d'errance depuis la démolition du stade de Rocourt, le plus vieux club wallon peut cette fois vraiment espérer un retour sur ses terres, le projet semblant très solide et appuyé par des fonds privés.
Keer terug naar Nieuwe Stadions
Gebruikers op dit forum: Geen geregistreerde gebruikers. en 1 gast